AG

 

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DE L’ASSOCIATION POUR LE SOURIRE D’ALEXIS

DU VENDREDI 22 FEVRIER 2013

L’assemblée générale de l’association Pour le Sourire d’Alexis s’est tenue le 22 Février 2012 à la Maison des Bruyères à St Divy. L’assemblée était dirigée par Anne-Marie LE BEC, présidente de l’association, assistée de Annie Goachet, Marie-Jo Le Gall et Marie-Françoise Richard.

La présidente remercie la mairie de St Divy pour la mise à disposition de la salle

La séance débute à 20H15

La présidente souhaite la bienvenue pour cette 3ème assemblée générale et remercie les personnes présentes de s’être déplacées. 24 personnes présentes et 8 pouvoirs donnés, le quorum est donc atteint, l’AG peut avoir lieu.

La présidente rappelle ensuite l’ordre du jour :

 

  • Rapport moral,
  • rapport d’activité,
  • bilan financier
  • projets de l ‘année à venir,
  • questions diverses.

 

La présidente rappelle la date de création de l’association le 1er avril 2011 ainsi que  le but de l’association qui est de  soutenir et aider les parents d’Alexis. Nous sommes connus grâce aux manifestations, nous nous sentons soutenus dans la commune et du côté de Lesneven. Alexis a eu une période très difficile puisque le 16 janvier il a fait un séjour en réanimation, ce fut des moments très stressants pour ses parents et pour leur deux familles…..merci à vous que avez partagé ces heures de doutes et de peur. depuis il a retrouvé son beau sourire…et nous aussi ! c’est la 3eme année que nous faisons des activités diverses et nous sommes plus à l’aise grâce à nos expériences passées.

 

Tirage du 1/3 sortants :

-          Anne-Marie Le Bec

-          Andrée Kermarrec

-          Josée Kernéis

-          Mare-Renée Trévian

Les 4 personnes se représentent, un vote à main levée confirme à l’unanimité le renouvellement.

 Acitivités 2012 :

 

Marie-Jo nous rappelle les principales activités de l’année écoulée :

Le 11 mars une marche était organisée par la gymn/Yoga de St Divy, 155 marcheurs y ont participé

Le 29 avril, repas annuel de l’association et cette année un couscous a été servi pour 290 personnes. Un groupe de flamenco a gentiment animé cette journée. Le stand de clowns en tricot fut un succès. Merci à tous les bénévoles d’avoir participé à la réussite de cette journée

Le 13 mai, le groupe cyclos landernéens a roulé pour Alexis et récolté 200€

Le 20 Octobre, concert des Gourlazous, très bonne ambiance. Spectateurs peu nombreux mais tous ont apprécié la qualité de la prestation du groupe de chanteurs et la dégustation des crêpes faites sur place. Merci à’entreprise « Whaou »  pour le don de 60 litres de pâte

Rapport financier

Les comptes ont été présentés par la trésorière de l’association.

Les finances sont saines.

La comparaison entre les chiffres de 2011 et 2012 est difficile, mais les 2 activités principales sont d’un rapport sensiblement identique (repas, et concert/crêpes).

En 2012, les adhésions, les dons, le couscous, la marche de l’association gym de St Divy, le soutien du club cyclotouriste de Landerneau, le concert et les crêpes ont rapporté 7500,19 € pour des dépenses diverses de 5532,68 € (dépenses générales, assurances, traiteur, alimentaire).

La 1ère action  est aussi incluse dans ces chiffres, à savoir le financement de la poussette.

Cela génère un solde positif sur 2012 de 1967,51 €.

Les différentes activités de 2011  et 2012 ont permis de financer la poussette d’Alexis pour une somme de 2203.03 €. La MDPH a participé pour 677.32 € sur 2012. La MSA vient de verser 800 €  en janvier 2013. Ce chiffre n’apparaîtra donc que sur l’exercice en cours. L’association a permis de faire l’avance, et finance le resteà charge.

D’autres besoins se font sentir : un siège pour la douche dans un premier temps, et l’aménagement des abords de l’habitation pour permettre aux ambulances de faire les transferts plus facilement ensuite.

Les comptes 2012 ont été soumis aux vérificateurs des comptes, Madame Marie-France BERTHOU  et Monsieur Yvon KERMARREC. Ils les ont approuvés.

Annie Goachet termine son propos en remerciant les membres de l’association de leur confiance.

Projets pour l’année à venir :

F   Dimanche 5 Mai, repas à la salle polyvalente du Valy Lédan

F   Dimanche 16 juin, kermesse de l’école Ste Marie avec stand de maquillage

 

Projets d’aide à Alexis :

Anne-Laure et Jean-Vincent, parents d’Alexis ont exprimé leurs besoins, à savoir :

-          un siège pour la douche estimé à 1950€

-          aménagement des accès à la maison estimé à 3200€

Questions diverses

Pas de questions

Association des amis de Franck

Philippe Marbach, co-président nous présente l’association qui fut créé en 2003, suite au décès de Franck d’une leucémie. En 2003, les dons récoltés ont permis l’aménagement d’espaces pour les familles à l’hôpital Morvan. En 2004 les bénéfices ont servi à financer l’éducation de chiens guides. De 2005 à 2012, l’association a aidé diverses associations humanitaires venant ainsi soutenir des enfants malades.

En 2013, l’association va soutenir Alexis et l’argent récolté par les différentes manifestations sera reversé à l’association « pour le sourire d’Alexis ». Les adhérents de l’association « pour le sourire » d’Alexis » seront présents pour toutes les manifestations organisées par « Les Amis de Franck » Un grand merci pour leur soutien pour Alexis.

La présidente clôture l’assemblée générale à 21h30

La présidente,        La Trésorière,           La secrétaire,            la secrétaire Adt

 
AM LE BEC         A. GOACHET          MF RICHARD         MJ LE GALL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>